samedi 19 mai 2007

J'ai mis un pied...


en Corée du Nord!

Et oui, aujourd'hui visite de la DMZ, et plus particulierement de la JSA (Joint Security Area).

Il existe ainsi plusieurs tour pour la DMZ, celui ci permettant de mettre un pied en Corée du Nord...

Comme tout doit être mignon en Corée, même les soldats des deux camps sont représentés de la sorte :



L'endroit le plus près de la frontière pour nous :



Et au fond, on voit le petit garde Nord Coréen. Il y en a plein d'autres qui nous observent mais je ne les ait pas vu. C'est un peu comme "Où est Charlie" la DMZ, sauf que Charlie n'a pas de Pull Rouge et Blanc rayé.

Cela sont les gentils, mais c'est pas pour autant qu'ils s'amusent.
Mon pote de la US Army :
Et mon pote de la Korean Army :


Celui la faut pas le prendre par l'épaule. Il est un peu stressé car il doit rester en position de combat toute la journée, et comme il est ceinture noir de Taekwondo au minimun, il risquerait de me faire mal.
A savoir qu'on moment de cette photo je suis en Corée du nord, et qu'il est formellement interdit d'aller derrière ce gars.

Et enfin le pont du non retour :

Et pour finir, notre nouvelle amie, une copine à Tomek, Katia :
Bises.
Raphi

ps : J'oubliais, pour la première fois de ma vie j'ai signé un papier indiquant que je ne tenais pas responsable quelqu'un du danger qui se présentait dans le lieu ou j'allais entrer, en autres blessures graves et mort.
Il me reste plus qu'a rapporter ce jolie papier à ma Maman :)

Aucun commentaire: