samedi 12 mai 2007

Week-end Business

En vue d'un projet de fin de Semestre en CRM ( Customer relationship Management : Gestion de la relation client ), une partie de mon équipe et moi sommes allé passé le Week-end dans le Resort pour lequel nous devons faire le projet.
Après la réunion avec le directeur et plusieurs manageur, nous avons enchainé sur des interviews des salariés. D'après ce que j'ai compris, ils ont été très surpris du temps que cela nous à pris. Il est amusant de voir qu'en quelques heures dans une société, on se rend compte à quel point la parole des salariés n'est pas écouté, et pourtant il en avait des choses à dire...

Adrien à pu profiter du golf, mais vu que nous ne savons pas jouer, nous nous sommes juste reposés dans la chambre et amusés dans la salle d'arcade avec une vingtaine d'enfants :)
Re-conduire la Subaru Impreza de Sega Rally, quel plaisir!

Partout dans le monde, les grands jouent, les petits s'agglutinent autour :)

Et ensuite, le moment difficile... Faire du business en Corée = Boire. Mais pas boire un verre à table gentiment, non boire jusqu'a se rendre sou. Il faut savoir que refuser une verre est impoli, que nos hôtes nous pousse à boire, et que la soirée se finira donc a quelques chose comme 2 bouteilles de soju pour moi ( 75cl à 20° ) plus 1 litre de bière, et tout ça cul-sec bien sur!
On est rentré avec une voiture au lieu de deux, un seul d'entre nous se sentait "capable" de conduire. J'avoue que malgré mon état d'ébriété, j'ai eu peur dans la voiture...

Et puis ce matin, réveil à 8h pour Petit Déjeuner comme si de rien n'était. Mais j'ai au moins pu profiter de mes premieres tartines avec beurre et confiture depuis 3 mois...

Bon je vais récupérer un peu.

Bises

Aucun commentaire: