samedi 24 février 2007

Et c'est partie!

Bon premier petit post pour inaugurer l'envoie de photos. Ayant un emploie du temps bien remplie depuis mon arrivé, intégration oblige, je n'ai pas trop eu le temps d'écrire à tout le monde.
Je poste donc ici quelque photos pour les curieux.

Le voyage de 11h s'est passé bien mieux que prévu. Même si nos sièges n'étais pas beaucoup plus grand qu'une seconde classe en TGV on a passé un moment sympa.

Petit qui veut gagner des milion sur l'écran en face du siège. J'ai gagné le million mais pas moyen de trouver comment se faire transférer les fonds...

Tient on est en russie...



L'arrivé fut assez dépaysante, l'aéroport étant d'un calme absolue, a l'oposé de Charles de gaulle. On était bien au pays du matin calme ( 8h heure locale).

Ensuite petit bus direction chiengnangni, quartier de séoul.

Le chauffeur ne parlait pas un mot d'anglais. Mais on s'est compris. Je découvrirai par la suite que les chauffeurs de bus ou taxi sont en général très sympathiques ( il faudrait envoyer les notres faire un séminaire ici ) même si il ne parlent jamais l'anglais. Les chauffeurs roulent tous comme des fous, et se régale à titiller le klaxon. Mon père serait aux anges ici.
J'avais beau dire : KAIST Kaist ! Il ne comprennait rien, j'ai donc du utiliser un petit plan que l'on m'avais envoyé par mail. Je découvrirai plus tard que les coréen mettent un U à la fin des mots composée d'initiales. Donc il faut dire kaist-U avec un u très prononcé. C'est assez marrant de parler coréen, car c'est une langue très incicive. On semble tout le temps aggréser son interlocuteur.

Le dormitory :



Le mercredi fut une journée assez particulière, j'était dans le patée tout du long. J'ai eu l'occasion d'aller dans un centre commercial avec le responsable des exchanges student, voir un peu de la ville. Mais le coucher fut assez rapide, après une petite balade dans les rues avoisinantes.

Séoul, ville de lumière...


Le lendemain repas dans un restau avec ma mentors, puis le soir découverte du soju dans un restau dans un autre quartier.


La nourriture coréenne est vraiment exelente, différente de ce que l'on connais, avec quasiment que des ingrédients inconnu au bataillon. Et pour ceux qui aprécie il y a aussi pas mal de sushi a des prix défiant toute concurrence en france :) :) :)


Hier la journée fut encore une fois assez festive, après la rencontre de nouvelles personnes, le responsable des exchange students (Jason) nous a emmenné ( JC, lionel et moi ) à l'ambassade australienne pour un espace de buffet décontracté. Jason est australien, ceci esplique cela. Ce meeting réuni pas mal de gens importants, comme le plus gros importateur de beef en corée, ou une star de la tv. L'objectif pour Jason est de confirmer la notoriété de Kaist. Car comme on me l'a beaucoup dit et comme j'ai pu le vérifié c'est une université très reconnu. J'ai recontré une coréenne qui voudrait que je donne des cours d'anglais à des enfants, je vais essayer, c'est certainement une bonne expérience.




Ensuite petit détour dans un bar puis c'est partie pour le hilton hotel, toujours avec jason et puis aussi un espagnol qui travaille dans une université a coté de la notre. Comme la plupart des clubs ( malgré la renommé de l'hotel) celui ci est très hip hop. C'est la mode ici, même si c'est du hip hop de club...
Et puis nouveau détour, toujours en taxi, le moyen de
transport à séoul, pas trop cher ( même si pour ma bourse ca commence à faire, et vraiment pratique. La nuit on ne croise quasiment que des taxis ( et la nuit à séoul il y a autant de voiture que dans montpellier le jour sur les plus grosses artère, voir plus :)
Donc nous sommes allé dans le quartier étudiant, fridai night c'est le soir des boites. Enormement de monde, beaucoup de gens bourré, la corée est un pays où l'on boit beaucoup. On a même eu le droit à la fin de la soirée a un vidage de deux occidentaux par les videurs de la boite. Il faut pas croire que les videurs en corée soit petit car ils sont coréen. C'est des gorilles comme les autres. Mais en plus ils ont des méthodes de yakusa. Donc les deux occidentaux ont eu le droit à la petite ruelle...


Je m'escuse pour la syntaxe et l'orthographe mais je prend pas encore le temps de me relire. J'ai une douche à prendre et une soirée soju à organiser ;)
Mais promis la prochaine fois je parle de choses plus saines...

Bon je vous laisse c'était juste un premier post pour mettre dans l'ambiance. J'essaye de faire plus de phoos bientôt et d'envoyer tout ça.

Bises.

Aucun commentaire: