mercredi 28 février 2007

Petites news en vrac

Me revoilà avec quelques photos de notre ami J-C alias Stephen Spielberg et non Jesus Christ. Même si je le reconnais, il lui arrive de faire des miracles, comme discuter 15 minutes dans le taxi avec le chauffeur, J-C en français, le chauffeur en coréen.

Donc tous d'abord, deux statue du parc Tapgol dont je parlais au précédent post :


Puis une petit photo du quartier d'Insa dong. On est donc dimanche après midi je le rappelle, mais quelques badeaux se baladent...


Les magasins à Séoul sont souvent plus dehors que dedans. Certainement du au coût du mètre carré. Mais c'est souvent amusant. Ici ce n'est qu'un petit joueur mais qui donne un avant goût ;)

Maintenant la vue de la chambre de J-C. J'avoue ne pas avoir sa chance, même si la mienne reste très correcte, je ne vois que la forêt et le batiment en face de moi. Je vous prendre une vue de Séoul à partir des toilettes ce soir, c'est encore plus impressionant la nuit.
Vous pouvez voir de beaux terrains de tennis en terre battue en bas de la photo. Malheuresement nous n'avons pas encore trouvé de raquettes pour en profiter. Donc nous nous rabattons sur la salle de gym merveilleusement équipé, et gratuite bien sur, école de prestige oblige ;)
( Je ne parle pas du terrain de basket que l'on voit aussi, j'y est été ridicule...)

Présentation de quelques exchanges students :
De gauche à droite : Adrien (Fr),Petteri (Finlande), Machieck (Polande), Tom ( Poland)


Ce coup ci : Ben moi, Lionel, et J-C tous trois français. Nous sommes, et sans raison connue, beaucoup de français à Kaist ce semestre.

Le plat du jour avec un feu au gaz juste en dessous. Jamais mangé aussi épicé de ma vie!
Ce que vous voyez autour sont différent petits plats. Certains d'entre eux sont du Kimchi, le pain coréen. On ne peut pas faire un repas sans. C'est le plus souvent du chou fermenté, et assez épicé. Un goût très particulier. En corée on mange tès souvent tous dans les mêmes plats, mais on a un petit bol pour mettre ce qu'on a prit dans le grand plat.

Quelques huitres coréen comme plat pour accompagner! Et en plus pas mauvaise, même si je trouve que la sauce dessus ( très épicé bien sur ) masque un peu trop le goût de l'huitre.

Tant d'épice m'ont assoifé. Alors bien sur la bouteille de Soju commence à beaucoup m'intéréssé...


Autre jour, autre lieu. Après une très grosse fête avec les étudiants de Kaist ( 31 ans de moyenne d'âge ) on finit la soirée dans un bar très sympa ( quatrième lieu de la soirée). Et on peut voir que les coréen ne sont pas les derniers a être bourré... Celui a gauche finira la soirée sans être capable de prononcer un seul mot intéligible...

Vue de la table et de la façon de servir de l'alcool en corée. C'est une forme de politesse.


Fabrice semble impressionné par la quantité d'alcool et de nourriture à ingurgiter. Il faut savoir qu'en corée on mange tout le temps. En même temps que le soju et les pichets de bière de 3 litres, des plats préparé et d'un goût exquis nous sont apporté... :)

On finit la soirée, il est tard, le lit nous apelle. Demain tout le monde à cours...

Et pour moi aussi le post s'acheve, il est 3h45 du matin, mon lit m'attend.

Bises. A bientôt!

Aucun commentaire: