dimanche 25 février 2007

Petite balade à Insa-dong et au parc Tapgol

Pour que l'on ne croit pas que Corée = Soju voilà un petit billet sur ma balade d'aujourd'hui.
Insa-dong est le quartier "artiste" de la ville, très animé, plein de petites choses à acheter.
Tapgol est un très jolie parc, où selon un de mes guides certains vieux viennes jouer au Go ( Baduk en coréen). Pas pour cette fois en tout cas, j'y retournerai quand il fera plus chaud.

L'entrée du parc, avec un enfant qui danse du breack en écoutant la musique sortir du portable de son père. En corée le portable est encore plus important qu'en france. Il fonctionne même dans le métro, et ils n'hésitent pas à regarder la tv dessus :


Maintenant on se postionne dans l'autre sens. Le petit vieux a coté de moi a essayer de me parler plus tard. Comme beaucoup de coréen il assimile les occidentaux aux américains. Mais il a compris que j'étais français. Enfin je crois... Malheuresement je n'ai pu vraiment discuter avec lui.


Un des batiments présent dans le parc :



Et à l'intérieur une tortue qui supporte le batiment :



Quelques photos du batiments central et des gens autours. C'était un lieu très calme au milieu de l'agitation séoulite, très agréable...

Et de plus près pour les détails :


Une belle photo avec une des nombreuses plantes que je n'ai jamais vu en france...



De jolies scultures très impressionnantes. On sent vraiment le coté militaire et propagantiste... Ce sont de vieux trucs, je vous rassure ;)
Puis visite du quartier d'insa-dong. Les vidéos vous en montreront plus que les photos, ce genre d'ambiance se vit surtout. Il faut quand même imaginer qu'un dimanche ici, n'a rien à voir avec un dimanche à troyes...
Donc juste une petite photo un peu flou pour illustrer que les coréen dorment partout :
Et oui c'est le gérant du magasin.

Petite photo d'une rue pas loin d'insa-dong avec des mega écran :


Bises.

2 commentaires:

Unknown a dit…

je suis jaloux !!

hanayeol a dit…

Hi, invite you baduk blog
http://hanayeol.blogspot.com