dimanche 1 avril 2007

Petit tour au marché

Petit voyage dans les marchés Coréen, en l'occurence des marchés de nourriture. Pour les fringues ou le high tech on verra plus tard.

Marché au poisson à Ganhwa :

La grande majorité des produits est inconnu chez nous.

Des femmes nétoient le poisson

Quelques produits que l'on peut trouver ici :


Monsieur prépare le kimchi :

Beaucoup de gens qui vendent dans les marchés ou dans la rue sont des vieux. Pas de retraite ni de famille qui les aident font qu'ils ont à travailler. Ils passent énormement de temps dans leur petite échoppe pas bien rentable. Finalement leur vie sociale s'articule autour de leur emploie.

Marché à Chongnangni, près de mon quartier :
Je ne sais pas vraiment si ce marché ouvre 24h/24 ( très courant à Séoul ) mais en tout cas il ouvrent une bonne partie de la journée.
Les échoppes et les magasins "normaux" se mélangent au sein du marché.

Je crois que c'est censé porté chance quand on ouvre un nouveau restaurant...
Pour les chiens je n'ai aucune photos, le tenant du magasin nous a demandé de partir quand il a remarqué que nous regardions ces chiens en cage avec beaucoup de dégout.

Le dernier marché, près de la prison dont j'ai parlé un peu plus tôt.

Une des nombreuses échoppes que l'on trouve dans la ville et particulièrement dans les marchés ou les rues très peuplés. On peut y deguster quelques spécialités coréennes.

Il semble que les règles d'hygiènes ne soit pas les mêmes qu'en France :)

Bises.

Aucun commentaire: