mercredi 28 mars 2007

Petite journée à GangHwa Do (island)


Hop hop hop, il est 7 heures, petit raphi se lève. Une petite journée excursion l'attent, direction Ganghwa do. Tout d'abord Métro puis Bus d'une heure et demi direction la jolie petite île...
Le réveil aux aurores n'étant pas une habitude pour les foreigners de Kaist, la petite balade en bus fut l'opportunité de prolonger un peu la nuit, malgré la conduite style rallye du chauffeur.
Arrivé à Ganghwa on se rend compte que l'on a vraiment pas choisit le bon jour... Ciel gris foncé, brouillard, froid, et le meilleur nous attends...

Petite balade dans un marché (photos dans le prochain post maman ;) ) puis petit tour dans la ville décidément bien morte, soupe de tofu bien épicé et c'est partie pour prendre un bus en direction de Oepori et ensuite un ferri vers l'île Seongmodo.


On pense à admirer les jolis canapé servant de salle d'attente :)

Vous pouvez déjà admirer à quel point la météo était idéale.

Après un nouveau trajet en bus, on arrive à notre jolie petit temple.

Tout d'abord l'intérieur du batiment principal :

Comme précédemment, ce lieu est un lieu touristique tout autant qu'un lieu de culte. Les gens prient à coté de nous.
Et là c'est le drame, il se met à pleuvoir! Et cela ne s'arretera pas.
On profite quand même du lieu, on observe les gens prier ainsi qu'un moine qui prie dans une "grotte" tout en utilisant son petit tambour. Très relaxant...

Petite panoplie du parfait coréen, vendu au sein même du temple. Ils sont bon en business les petits moines :)

Ensuite départ de l'île pour retourner dans la ville principale afin de prendre un autre bus pour aller visiter un autre temple... Compliqué tout ça!
Arrivé dans le second temple, après quelques péripéties, vu que personne ne parle anglais ici et que tout est écrit en coréen :)
Ce palais est certainement encore plus beau que le précédent :
Le batiment principal pas trop rénové, contrairement au reste des batiments en corée, ce qui permet d'apprécier le temps qui passe.
Les lumières au fond sont des petites bougies allumées au sein du batiment.


Le brouillard procurait une ambiance particulière au lieu. De plus; vu la météo et le jour de notre visite, le lieu était quasiment vide, une chance!

L'intérieur du batiment principal. Manignifique, calme, chaud, odeurs d'encent paradisiaques, peintures fascinantes, un vrai bonheur.

Remarquez le bouddha illuminé dans le batiment au fond...

Ambiance fascinante...

C'est fini pour aujourd'hui, je vais trinquer avec les autres.
Bises.

Aucun commentaire: