mardi 13 mars 2007

Lost in Seoul

Petite balade dans mon quartier aujourd'hui.

Petite photo pour mieux connaitre le petit campus de KBS ( Kaist Business School ). Voici une des deux sorties.


Un des boulots les plus étranges en corée, attendre avec des gants blanc. Des fois il faut bouger les bras, mais le plus souvent il faut attendre. Il me semble que son activité semble encore à définir.

Donc visite de Gyung Hee University, université mitoyenne à la mienne. Sa particularité est son architecture assez étrange...

Le mélange Coréen Européen est assez particulier. Il faut avouer qu'en matière de goût, il ne sont pas toutours les plus compétents.

Petite visite du quartier, pour essayer de capter une ambiance hors des lieux étudiants ou touristiques.
Comme partout dans le monde, les hommes tiennent à leur voiture :)

Le jeu vidéo est une véritable culture ici. Qu'il soit tout récent ou que ce soit une très vieille bonne d'arcade, peu importe, seul le plaisir de jouer compte.
Le genre de boutiques où l'on trouve des bornes d'arcades d'avant guerre... ( Metal slug parfois pour les intimes... ;) )

Les rues à Séoul sont vraiment sales, la faute à un manque réel de poubelles. Les détritus se trouvent dans la rue et son ramassé par ce genre de camions bennes...
Les campagnes de pub sur la sécurité routière n'ont semble t'il pas encore été lancé en corée. ( Cliquer sur la photo pour bien voir la moto, le père et la fille )
Il faut savoir que très souvent on ne met pas la ceinture dans un taxi. Il parait même que ce serait offenssant pour le conducteur...

Voilà quelqu'un qui a su ciblé son marché.
Des milliers d'oeufs, et rien d'autre :|

Ce genre de banderole aurait certainement du mal à passer en France, mais ici, il semble que la communautée catholique utilise encore certaine méthodes que nous n'utilisons plus vraiment ici.
Il faut savoir qu'en corée, la part de chrétien doit représenter 45 % de la population ( 30% Catholiques et 15% Protestants ). Les croix lumineuses sont très présentent dans la rue, et il est très fréquent de voir des gens précher la bonne parole dans la rue.

Après ça je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout où j'étais, alors j'ai passé entre 1h et 1h30 à rentrer à Kaist. Donc plus de photos, juste quelques moments amusants avec des coréen incapable de m'aider :)

Bonne nuit.

Aucun commentaire: