mercredi 7 mars 2007

World trade center, Temple, et quelques impressions...

Après une longue balade, j'ai de quoi poster quelques photos intéressante. J'espère que vous les aprécirez, car en ce moment il fait un froid à ne pas mettre un jeune méditérannéen sans manteau dehors. Et j'imagine que vous devinez que je n'ai pas de...
Mais bon rien ne m'arrete, alors petite viste du World Tarde center après un cours de CRM ( Customer relationship mangement ).
Après quelques difficultés dans le métro ( celui ci n'est pas exactement organisé comme le métro parisien, nous avons donc fait un peu plus de trajet que prévu ) nous arrivons au lieu dit. Les Coréen étant des gens très gentil, des gens nous propose spontanément leur aide.
Découverte du World trade center de Séoul :


La route que vous voyez est une 2 fois six voies... Il faut donc bien traverser quand le petit bonhomme est vert, même quand on vient du sud de la France!

Après quelques minutes de marche, arrivé dans un temple boudhiste!
En plein milieu du quartier d'affaire, un temple, encore en activité. On peut voir des moines dans le métro ou dans la rue. Celui ci se visite, mais beaucoup de coréen viennent là pour prier.
Après avoir spéculer sur les valeurs boursières, les courtiers coréens viennent-il se repentir dans les temples?

Une des portes du temple. Comme souvent, les portes des batiments historiques impressionnent par leur aura et leur taille.
Le contraste Modernité/Tradition est saisissant! Il nous boulversera tout au long de notre petit périble au sein du temple. Les photos refletent ce sentiment.

Plusieurs tombes à l'entrée, les moines célèbres de ce temple il me semble. Les explications étaient malheuresement le plus souvent en coréen.

Vous pouvez voir sur le batiment princiapal une croix gammé à l'envers. Il est vrai que cela nous choque moins aujourd'hui car nous savons de plus en plus qu'il s'agit d'un symbole boudhiste, mais tout de même, la première fois, la sensation est étrange... Notre histoire est trop chargé de ce symbole pour qu'il passe inaperçu.
Vous pouvez voir mon compagnon de balade, Tomas ou Tomek. Etudiant polonais qui vient d'une petite bourgade mais qui étudit à Warsaw School of Economie ( La meilleure du pays ).
Obervez bien les couleurs sur le plafond derrière lui, elles sont vraiment magnifiques...
En haut de l'escalier une statue de Mireuk haute de 23 mètres...
Comme dans l'ensemble du temple, des gens viennent ici pour prier. Mais venir prier avec cette température demande soit beaucoup de courage, soit une foi inébranlable!

Ces deux photos vous permettront j'espère de mieux vous rendre compte de l'étrangeté de ce temple au milieu de la modernité ambiante...

Avec ce genre de froid, les quelques rayons de soleil produisent toujours une lumière magnifique. Ce moment fut un des meilleurs de mon séjour. J'aime beaucoup cette photo ( et une autre prise quelques secondes avant ) car elles ont su capter ce que j'ai pu ressentir, et aussi la façon dont je perçois Tomas.
Vue sa taille, la statue apparait aussi quand on ne s'y attend pas...

Un exemple de batiment qui se trouve au sein du temple...

... et de ce qu'on peut y trouver à ses pieds. Les chats semblent aussi apprécier l'ambiance Zen.

Quelles couleurs! Et au fond un espèce d'énorme tambour qui produit un son monstre! Un des moines en a joué pendant notre précense, et il faut avouer que son sens du rythme est très bon.
Retour vers le World trade center, mais il fait maintenant nuit. Nous avons raté les tombes royales à cause d'un petit café nécessaire à ma survie. Donc pas de photos, mais je vous raconterai ce que j'ai vu de l'extérieur.

Le drapeau coréen est beaucoup plus présent dans les rues que ne l'est le drapeau français chez nous.


Les rues sont vraiment impressionnantes, une file sans fin de voitures qui produisent un flot continue de lumières.


Non non, le " Je cache mes mains avec mon sweat" n'est pas une nouvelle mode à Séoul. C'est simplement que je n'avais plus aucune sensation avec les miennes. Par conséquent, ma pose est un peu coincé...

Nouvel exemple de la nourriture dans la rue. Un camion se gare, ouvre tout, et hop c'est chaud c'est bon ! Et je vous promet que cette fumée ( et l'odeur ! ) avec la température ambiante attire le badeau.

Petit photo du métro. Et oui les coréen passent leur vie sur leur téléphone!

Et pour ceux qui se demande qu'elle temps fait-il en ce moment à Séoul... ( 35° à Bangkok... )

Bises à tous.

ps : Petit photo pour Papa. Oui je sais tu travaillais à GDF pas EDF mais bon. Il faut savoir que même dans les quartiers très récents, c'est le même bordel...
Bises.

Raphi.

Aucun commentaire: