dimanche 11 mars 2007

Samedi soir sur la terre.

Après l'habituel clubbing du vendredi soir, rien ne m'arrete et j'ose me lever avant midi! Du coup je fais la connaissance de Markus, roomate d'un soir, et Suédois de nationalité. Après quelques parlementations, nous décidons Markus, Thomas et moi d'aller se faire un petit musée. Il fait trop froid dehors pour visiter des trucs en extérieur.

Donc voici Markus.
Nous nous trouvions à coté de l'ambassade des USA. Mr W étant sur Séoul ces jours ci, le kimchi lui manquant, l'ensemble des rues sont recouvertes de policier. Assez amusant, surtout que certains porte des espèces de sabre dans le dos...

L'avantage d'un musée en Corée du sud, c'est qu'on est parfois fasciné par son aspect extérieur...
Le folk museum se trouvant dans un palace, on n'a pu aussi profiter de celui ci.

Toujours pas trouvé quelqu'un pour jouer au go ici, mais j'ai au moins trouvé un beau goban au musée...
Seoul est entouré par les montagnes, ce qui malgré son aspect très moderne, lui permet de conserver des points de vue très "ruraux", comme si la ville moderne n'avait pas complétement envahit les lieux. Mais il suffit de se retourner pour voir un écran géant diffuser une pub pour sk mobile ou Lg electronic...
Suite au musée, balade dans le palace, et rencontre avec un coréen qui voulait nous citer les noms de tous les joueurs de tous les championnats européen...
Ce genre de journée, même si elle devient de plus en plus fréquente, conserve toujours un petit coté particulier pour moi. Dès le réveil jusqu'au couché, je ne prononce quasiment aucun mot de français.
Je dois maintenant aller me coucher, mais voici un avant goût du prochain post, Namsam Séoul Tower.


Bises.

Aucun commentaire: