Petite balade à Seoul avec julien dimanche dernier. Ce dernier étant de passage sur Seoul j'ai essayer de lui montrer quelques trucs sympa comme les 더보기 (Toboki ) et 만도 ( mandu ) que l'on mange dans l'immense rue au niveau de Jongno sam ga. Pas evident de le convaincre d'essayer, le monsieur n'étant pas un fin gastronome. Mais mon petit tour de marchandage avec la vendeuse l'a convaincu, et je ne crois pas qu'il fut déçu :)
S'en est suivit une petite balade à Insa dong , avec un starbucks coffee un peu spécial...
D'après ce qu'on ma dit c'est le seul en corée et peut être même dans le monde, à ne pas être orthographié avec des caractères latins, Insa dong oblige :)
S'en suit une petite balade dans un autre palace. Visite guidée gratuite rien que pour nous deux en prime :) Comme l'ensemble des monuments en Corée, celui ci à subit énormement de dommages à cause des Japonais. Il détruit à 80 % , et sur les terrains désormais libres, les japonais ont construit un espèce de parc d'attration avec manèges, Zoo, etc...
Les Coréen ont finalement tout détruit, ainsi, aujourd'hui, il n'y a quasiment plus rien. La guide avait l'air contente à chaque fois qu'elle nous espliquait qu'ils avaient détruit un batiment japonais, ou retiré toutes les fleurs et arbres nippon que les japonais avait planté.
Le palace est donc aujourd'hui tout autant un lieu de visite qu'un parc où l'on vient pour se balader.
Le début du printemps :) Julien dans un Korean Style parfait !
Voilà un lieu sacré ou l'on enterrait les cordons ombilicals des rois. Les Japonais ont donc tout déplacé, vu que cela représentait énormement pour les Coréens.
Ce coup ci le style de julien est un jolie mix entre Western et Korean style :)
Un magnifique lac sur la partie haute du parc.
Le seul batiment Japonais restant. C'est un jolie jardin botanique.
Petite dédicace à Zaza.
Julien imitant les Coréens.
Ils semblent qu'ils adorent prendre des photos très très raproché de tout type de plantes. Julien passa donc inaperçu... J'imagine même que certain ont du se demander s'il n'était pas un peu coréen...
Une des portes reliant au palais Changdeokgunk que j'avais déjà visité. C'est d'ailleur le plus beau palais que j'ai vu (voir le post le concernant avec l'arbre dragon). Changdeokgunk était le palais du roi, celui ci (Changgyeonggung) celui de sa mère et de sa grand mère.
Sur la droite on peut voir une des preuves confirmant l'arrivée du printemps. Au fond Julien dans un pur style Kéké...
Quelques photos du palais :
On peut voir sur la dernière photo combien le palais semble vide, et pourtant c'est la partie la mieux conservée.
Un groupe de jeunes coréennes.
Le trépied est un outils très couramment utilisé par les coréens. Les musées comportent d'ailleurs un écrito différent de notre habituel écrito "Photos interdites". En corée pas de soucis avec les photos mais "Trépied interdit".
Pleins de bises.
Le prochain message dépendra de Julien, qui doit m'envoyer des photos mais qui semblent avoir oublié que je lui fournit une chambre le week-end prochain...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire